Qu’est-ce que le mind mapping ?

Le mind mapping (ou cartographie mentale en français) est une technique de prise de notes et d'organisation des idées qui permet de visualiser les liens
Mind-mapping: exemple

De mind mapping (ou cartographie mentale en français) est une technique de prise de notes et d’organisation des idées qui permet de visualiser les liens entre les différents concepts d’un sujet donné.

C’est un outil graphique qui peut être utilisé pour planifier des projets, résoudre des problèmes, étudier, et pour améliorer la créativité et la mémorisation.

Un mind map consiste généralement en un mot ou une idée centrale, relié à des idées secondaires qui en découlent par des flèches ou des lignes.

Les idées secondaires peuvent à leur tour être reliées à des idées tertiaires, etc.

Les mots clés sont généralement utilisés pour représenter chaque idée et ils sont souvent accompagnés d’images ou de symboles pour les rendre plus mémorables.

Alors, on structure les idées en un format clair et visuellement attrayant, on rassemble des informations de différentes sources, en faisant des liens entre les idées.

Pour faciliter la compréhension et la mémorisation.

Le mind-mapping est utilisable pour tous les sujets, pour les étudiants, les professionnels, les artistes et les créatifs, pour prendre des notes en cours, planifier un projet, organiser les idées pour un écrit etc.

Leren om te slagen

Alle Cogito oplossingen

Contacteer ons