La première édition de l’EXAMEN ENTRÉE MÉDECINE/DENTISTERIE a livré ses résultats le 14 juillet 2022. Le taux de réussite en juillet 2021 n’était que de 8%. Il est certain que les années ‘Covid’ n’ont pas aidé nos enfants à se préparer efficacement à ce qui est à tous points de vue une épreuve.

Selon nous, une préparation efficace à l’examen d’entrée en médecine est nécessairement individuelle, et strictement. En effet, des cours collectifs, même en petits groupes, ne permettent pas de répondre efficacement aux besoins d’un étudiant, toujours très particuliers (l’examen comporte huit parties distinctes).

Car l’étudiant(e) n’a ni le goût, ni le temps, de se faire réexpliquer ce qu’il maîtrise déjà.

Ce qu’il recherche, ce sont des réponses à ses questions; ce qu’il demande, c’est qu’on lui explique les aspects de math, physique, chimie ou raisonnement qu’il ne maîtrise pas encore, et non prendre des cours généraux et collectifs. De plus, le facteur temps plaide en faveur d’une approche qui va directement à l’essentiel, c’est-à-dire les besoins réels de l’étudiant.

C’est pourquoi nous privilégions la préparation individuelle à la deuxième épreuve (samedi 27 août) de l’examen d’entrée en médecine et dentisterie.  Un échec le 14 juillet n’est en rien irrémédiable. Il va s’agir d’analyser objectivement les résultats, planifier le travail, et accompagner de façon individuelle et intensive l’étudiant(e) vers la réussite le 27 août.

Demande d’info préparation individuelle examen entrée médecine  

Au plaisir d’en parler, 

L’équipe Cogito

EXAMEN ENTRÉE MÉDECINE/DENTISTERIE