Blocus assisté hiver 2021 — Votre solution d'étude tout en 1

Assistance scolaire

Les forces du Blocus assisté Cogito:

  • Des formateurs diplômés (minimum BAC+5) sous la gouverne de M. Mathieu Genard;
  • Une structure, un rythme, un horaire, une méthode, des explications individuelles et des simulations d’examens reproduisant les conditions de l’examen: une solution d’étude complète;
  • En somme, la philosophie du blocus assisté Cogito est simple : il ne s’agit pas seulement de répondre aux questions des étudiants, mais de les préparer à répondre au mieux à leurs questions d’examen.

À qui s'adresse le Blocus assisté ?

Oui, le blocus s’adresse à tous les étudiants du supérieur, de la médecine au droit, en passant par les écoles supérieures (ICHEC, EPHEC, ECAM, « Gramme« , Helmo, etc.), sont les bienvenus pour cette aide sur mesure au blocus et aux examens. Cogito met un point d’honneur à respecter scrupuleusement les normes sanitaires en vigueur; dès lors, le nombre d’étudiants que nous accueillerons cet hiver reste limité. Nous vous remercions de votre compréhension à cet égard.

Prochaines dates : hiver 2021, les deux dernières semaines de décembre (demande d’infos blocus assisté).

Objectif ? Préparer de façon intensive puis réussir les examens de janvier. L’étudiant prépare ses examens, dans une atmosphère de travail optimale, avec des formateurs diplômés et formés pour l’amener à faire de chaque journée de blocus assisté l’équivalent de trois journées de blocus ordinaire. Demandez les infos sur le blocus assisté hiver 2021 via le bouton ci-dessous.

Souhaitez-vous faire le point avant toute chose ? Demandez les infos sur notre Rendez-vous Diagnostic via le bouton ci-dessous « Demande d’infos et tarifs ».

Bons résultats scolaires

Une aide au blocus qui présente de nombreux avantages:

Affiner sa méthode de travail

Cours individuels

Un suivi dans l'étude (programme global, échéances précises) Simulations d’examens

Coaching, étude assistée et méthode de travail

  1. Une heure trente de coaching par jour. L’étudiant sera aidé dans la planification de son travail, dans la compréhension de sa matière et dans l’appropriation de celle-ci. Il posera ses questions et se fera interroger au moins une fois par jour par un formateur spécialisé dans la matière étudiée, durant une heure trente, en fonction de ses besoins et de ses attentes. À cet égard, l’étudiant(e) adoptera une attitude proactive : il lui appartient d’être à l’heure au rendez-vous préalablement fixé ;

  2. Une heure trente d’étude assistée en fin de chaque journée, avec le formateur qui a suivi l’étudiant durant la journée. L’expérience montre qu’il est fondamental de fixer les acquis de la journée. Le formateur aidera l’étudiant à structurer les connaissances acquises, s’assurera que l’étudiant a mené à bien le programme fixé pour la journée, répondra à ses dernières questions et/ou lui donnera de nouveaux exercices ;

  3. Des modules sur les différents aspects de la méthode de travail sont organisés tout au long de la semaine, tenant compte des demandes et besoins des étudiants présents.
Horaire Blocus