Cogito inaugure cette semaine son cycle de Formations pour adulte 2022-2023. Dont le Séminaire en Objectivation de la réussite (SOR). Ces formations s’adressent à tous les adultes engagés dans la vie active. Tel souhaite réactiver ses connaissances dans une matière. Telle autre souhaitera les actualiser. D’autres encore font appel à nous pour aider à objectiver la prise d’une importance décision professionnelle et personnelle.

Vingt-cinq années de coaching universitaire vers la réussite! Par conséquent, nous proposons depuis trois ans aux adultes engagés dans la vie active ce Séminaire Objectivation de la réussite (SOR)

‘Coaching de vie’ ? En aucune façon. Il s’agit ici, plus modestement, de mettre à contribution notre savoir-faire dans l’objectivation d’une situation multi-factorielle. Pour dégager un chemin rationnel vers un objectif préalablement fixé. Quand l’objectif est professionnel, nous mettons à profit les 1400 profils universitaires de la base de données formateurs de Cogito. Pour éclairer la route. 

Cédons la parole à l’un des participants au SOR 2021-2022: ‘Je suis ingénieur commercial. L’an dernier, j’ai fait appel à Cogito parce que je suis à un moment de ma carrière qui m’offre de nombreuses opportunités. Mais autant d’obligations de choisir. Il était clair que ces choix seraient pour partie au moins irréversibles. Alors, j’ai fait appel à Cogito comme ‘deuxième avis’ en quelque sorte. Pour assurer la rationalité de mes choix, et la prise en compte de tous les facteurs pertinents.’

Ce témoignage est une excellente illustration de notre métier.

En effet, le SOR n’est pas une consultation psychologique. Mais une formation à l’objectivation d’une situation, et la prise de décision rationnelle multi-factorielle.

Demande d’infos Séminaire SOR

Séminaire Objectivation de la réussite (SOR): tracer un chemin rationnel vers l'objectif