Le coaching, pour réussir en janvier

Le coaching, pour réussir en janvier, s’adresse aux étudiants du supérieur (universités, hautes écoles). Il offre un soutien régulier (en moyenne, une fois par semaine) et transversal (ie, l’étudiant est suivi et supervisé dans l’ensemble de son travail, et non seulement dans une seule matière). Demande d’infos coaching Cogito

Ce coaching pour réussir en janvier poursuit deux objectifs:      

  1. Répondre aux questions de l’étudiant sur ses matières, lui expliquer ce qu’il n’a pas compris. Car, beaucoup d’étudiants ne comprennent pas leurs cours en profondeur, ce qui les empêche de les apprendre de façon satisfaisante;  
  2. Mais également l’interroger, pour valider ses connaissances  

En effet, un grand nombre de nos étudiant(e)s ont du mal à s’évaluer. Soit qu’ils s’évaluent de façon trop optimiste, soit au contraire qu’ils s’évaluent de façon pessimiste.

Savoir si l’on est réellement à 15/20, 12/20 ou 8/20 est un élément d’information important, qui oriente la stratégie du coaching. En effet, cela permet à l’étudiant de savoir où il en est, de façon transparente et réaliste.

Si le résultat est de 15/20, cela encourage l’étudiant à poursuivre son excellent travail. Si le résultat est insuffisant, le coach l’aide à en comprendre les motifs et à corriger sans délai ce qui doit l’être, dans la méthode, ou dans l’assimilation.

Le but final du coaching, pour réussir en janvier étant d’accompagner l’étudiant vers la réussite de la session de janvier, souvent déterminante de la réussite de l’année dans son ensemble.  

Demande d’infos coaching Cogito

      
Le coaching, pour réussir en janvier (et arriver au sommet!)

Apprendre à réussir

Toutes les solutions Cogito

Nous contacter