"Méthode et dynamique de travail"

Apprendre à apprendre, en groupe !

Une ou deux fois par semaine, l’étudiant(e) vient « bosser » ses cours de math, physique, médecine, etc., dans nos bureaux, pendant trois heures, en se faisant aider à tous les niveaux (planification, compréhension, mémorisation, restitution, etc.).

Cette formule s’adresse aux étudiants de toutes les universités (ULB, UCL, Namur, Mons, ULg etc.) et hautes écoles (telles que l’ICHEC, Helmo, etc.).

Assistance scolaire

En quoi consiste la "Méthode et dynamique de travail"

Ce service est principalement destiné aux étudiants de BAC (les trois premières années des études supérieures, c’est-à-dire le baccalauréat). Celui-ci a pour but d’aider les étudiants « bachelor » dans la planification de leur étude et dans l’étude à proprement parler. Sur un mois, deux matières (éventuellement trois lorsqu’il s’agit de matières connexes, comme anthropo et socio, ou math et physique, ou physio et anat) peuvent être choisies par l’étudiant. Ce choix s’effectue lors du premier rendez-vous, avec le responsable de bureau.
Bons résultats scolaires

Avantages de la formule

L’émulation est naturelle quand on est plusieurs à « bosser » au même moment, bien que chacun travaille individuellement et vise à comprendre sa propre matière;

« Une aide pour MON cours de physique, math, physio, droit », etc. :

  • chaque étudiant vient travailler ses propres cours exclusivement;
  • Un rythme de travail;
  • Un cadre de travail : en fonction des matières sur lesquelles il travaille, l’étudiant est soutenu dans son étude.