Le coaching, pour réussir à l’université

Le coaching pour réussir à l'université s’adresse aux étudiants du supérieur (universités, hautes écoles).
équipe de montagne en route pour la réussite

Le coaching, pour réussir à l’université, s’adresse aux étudiants du superior (universités, hautes écoles). Il offre un soutien régulier (en moyenne, une fois par semaine) et transversal (ie, l’étudiant est suivi et supervisé dans l’ensemble de son travail, et non seulement dans une seule matière). Demande d’infos coaching Cogito

Ce coaching pour réussir à l’université poursuit deux objectifs:      

  1. Répondre aux questions de l’étudiant sur ses matières, lui expliquer ce qu’il n’a pas compris. Car, beaucoup d’étudiants ne comprennent pas leurs cours en profondeur, ce qui les empêche de les apprendre de façon satisfaisante;  
  2. Mais également l’interroger, pour valider ses connaissances  

En effet, un grand nombre de nos étudiant(e)s ont du mal à s’évaluer. Soit qu’ils s’évaluent de façon trop optimiste, soit au contraire qu’ils s’évaluent de façon pessimiste.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les étudiants universitaires peuvent éprouver des difficultés à s’évaluer. Tout d’abord, l’autévaluation peut être difficile car il peut être difficile de se regarder objectivement et de reconnaître ses propres forces et faiblesses. En outre, certains étudiants peuvent avoir des difficultés à se fixer des objectifs réalisables et à évaluer leur progression en fonction de ces objectifs. Enfin, certains étudiants peuvent avoir des difficultés à se concentrer sur leur travail ou à gérer leur temps efficacement, ce qui peut rendre difficile l’évaluation de leur propre performance.

Savoir si l’on est réellement à 15/20, 12/20 ou 8/20 est un élément d’information important, qui oriente la stratégie du coaching. En effet, cela permet à l’étudiant de savoir où il en est, de façon transparente et réaliste.

Si le résultat est de 15/20, cela encourage l’étudiant à poursuivre son excellent travail. Si le résultat est insuffisant, le coach l’aide à en comprendre les motifs et à corriger sans délai ce qui doit l’être, dans la méthode, ou dans l’assimilation.

Le but final du coaching, pour réussir à l’université étant d’accompagner l’étudiant vers la réussite de la session de janvier, souvent déterminante de la réussite de l’année dans son ensemble, ensuite juin et s’il échet, août.  

Demande d’infos coaching Cogito

      

Learning to succeed

All Cogito solutions

Contact us