CE1D

Préparer le CE1D

Comme vous le savez, les examens de passage de l’épreuve certificative externe CE1D auront lieu cette année, en août 2022, dans des conditions que l’on espère “normales” 😉 Tout indique qu’elles le seront. Cette épreuve valide les connaissances de votre enfant. Elle atteste de sa capacité à poursuivre avec fruit et succès sa scolarité secondaire.

Identifier les carences

Nos enfants ont accumulé des carences en raison du “contexte” de la pandémie COVID. Par conséquent, il est important d’identifier les carences de votre enfant de façon précise. Cela, avant d’y remédier. Trop de parents se précipitent sur des formules de ‘préparation CE1D’ qui ne sont pas adaptées aux besoins réels de leur enfant. Tel aura des carences en math, tel autre en français. On commencera donc par cerner les besoins de notre enfant pour ensuite y pourvoir de façon ciblée et efficace.

Diagnostic, puis renforcement

Un diagnostic réalisé par des professionnels de l’accompagnement scolaire permet de situer de façon précise le degré de préparation de votre enfant pour le CE1D. Cela, en identifiant les matières à renforcer. Vient ensuite le renforcement   pour consolider activement la préparation de votre enfant, en insistant sur les matières qui le demandent.

Ces services gagnent à être strictement individuels et peuvent être effectués à distance, sans difficulté (car strictement individuels).

Apprendre à réussir

Toutes les solutions Cogito

Nous contacter